Valuefeet

un groupe unique

une équipe passionnée

LA TECHNOLOGIE DE POINTE QUI RÉVOLUTIONNE LA FERRURE ET LA MARÉCHALERIE

Nous avons commencé nos recherches en 2014, et la société n’est mature technologiquement que depuis deux ans. Entre temps, nous avons oeuvré de longues années pour développer tout ce qui entoure Value Feet. Notre groupe a tablé sur trois domaines en même temps : développer notre propre scanner pour relever l’empreinte modélisée d’un sabot, puis notre propre logiciel pour élaborer le fer sur mesure et enfin notre propre usine de production.

Maxime ROORYCK

co-fondateur

Production et R&D Manager

Thibaut ROORYCK

co-fondateur

Business Manager

Excellence

Tout est contrôlé avec rigueur pour garantir la meilleure qualité de produits et de services.

Innovation

Investissement permanent en recherche et développement pour rester leader dans notre secteur.

Bien Etre

Le bien-être des chevaux est notre cœur de métier. Il est au centre de toutes nos recherches et décisions.

Performance

Améliorer la performance des chevaux est notre ambition et nous savons que ca passe par ses sabots.

Concrètement, comment s’organise la technologie Value Feet ?

Grâce à un D-Scan acheté ou loué par un maréchal ou un professionnel de santé, on peut faire un relevé d’empreinte de sabot et le travailler via Hubforge, un logiciel de conception de fers à cheval sur-mesure. Le logiciel offre un large panel de matériaux et de combinaisons possibles. Un fer ne va pas avoir la même fonction selon l’endroit du pied : amorti, propulsion, etc. Il est plus intéressant de faire un fer modulable et léger. Nous tablons sur plusieurs matériaux, et notamment le Flexinyl, un fer en polyamide (plastique) qui représente une vraie évolution en termes de matière : il apporte confort, légèreté et se trouve être la matière la plus proche de celle de la sole du sabot.

Il n’est pas question de faire un fer qui va bloquer le fonctionnement du pied. Au contraire, nous souhaitons que nos Delysis soient capables de rendre toutes les sensations apportées par un pied-nu. C’est le cas de nos nombreux clients (dont Simon Delestre, Jeanne Sadran, etc.) mais aussi particulièrement le cas pour Julien Epaillard (actuellement n°2 mondial, ndlr), que nous équipons pour ses concours sur herbe, y compris lors des récents championnats d’Europe. Nous concevons les protections les plus légères pour arriver à cramponner, tout en se rapprochant le plus possible de la sensation du pied-nu. Notre gamme de DELYSIS ressemble à une basket de sport : plusieurs couches de matériaux, pour un confort optimal et une grande liberté du pied.

Les fers delysis pour une sensation pied nu

Vers une répétabilité du parage et de la ferrure, pour le bien-être équin

La maréchalerie traditionnelle est marquée d’empirisme, et il est courant, et humain, que le parage d’un cheval ne soit pas régulier d’une ferrure à l’autre. Néanmoins, la régularité d’un parage avec le moins de changement possible une fois que l’équilibre est trouvé, est la clé d’un bon processus de ferrure. En proposant un Delysis parfaitement ajusté grâce à une production tablée sur un scan de sabot, on accompagne l’oeil du maréchal ferrant, et il peut ainsi ajuster son parage au plus près des besoins du cheval. L’idéal est de devancer les pathologies de sabot, et d’agir en amont.

Une chaîne de production maîtrisée de a à z

Afin de garder la gestion totale du produit, nous possédons notre propre usine D-Factory. Nous sommes très réactifs et en capacité d’expédier en 24h des fers qui ont été commandés partout dans le monde. On poursuit à ce jour un travail de recherches sur des nouveautés en termes de matières et d’optique.

découvrez nos solutions